Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Nouvelle Vague : Nouvelle Vague - 2004 - Peacefrog

Nouvelle Vague
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Love Will Tear Us Apart

2. Just Can't Get Enough

3. In A Manner Of Speaking

4. Guns Of Brixton

5. This Is Not A Love Song

6. Too Drunk To Fuck

7. Marian

8. Making Plans For Nigel

9. A Forest

10. I Melt With You

11. Teenage Kicks

12. Psyche

13. Friday Night Saturday Morning

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

J'ai 35 ans et j'écoute du trip-hop. Il y a 20 ans, j'étais fan de new-wave et de cold-wave. La cold-wave était la chambre d'enregistrement de mes doutes existentiels; la new-wave, plus lyrique, était l'écrin de mes espoirs.
2004. "Nouvelle vague" compile les plus grands hits des années grises : Cure, Depeche Mode, Tuxedomoon, Sisters of Mercy et d'autres encore sont au rendez vous. On écoute, on verse une larme, on s'apitoie sur le temps qui passe. Et puis, on sort la tête de la brume et on constate :
1/ Privées d'électricité, de drames et de fureurs, ces covers restent des splendeurs. Elles résistent à tout, même aux orchestrations altermondialistes (bossa, tango, ....).
2/ Quand on a plus d'idées, mais encore un peu de pétrole, mieux vaut encore réaliser un album de très bonnes reprises, plutôt que de composer des titres théoriquement originaux mais en réalité ultra référencés.
3/ La petite souris de Nouvelle Vague a une très joli voix. Mais je ne l'emmènerais pas pogoter au premier rang d'un concert des Sex Pistols.
4/ Grâce à cet album, j'ai redécouvert mon vieil imper noir, ma perruque de cheveux ébouriffés et mon rouge à lévres vermeil. Mauvais karma, on m'a confondu avec un croque mort!
J'ai 35 ans et j'écoute du trip-hop. Dans 15 ans , une autre musique mutante aura remplacé le trip-hop; une nouvelle petite souris reprendra Massive Attack version musette, Tricky en crooner yankee, Dummy façon bourrée auvergnate.
Vivement 2020!!!
PS 1 : Cure a également sorti un album pourave de reprises de ses propres compositions. Robert Smith persiste à affirmer qu'il s'agit de "compositions originales". Il dit, péremptoire: "Celui qui n'aimera pas cet album, n'a jamais aimé Cure". Il va finir pas nous faire regretter d'avoir adulé Cure!
PS 2 : Un chanteur, sans doute échappé de l'asile, a signé un album au nom de Morissey. Je l'ai vite démasqué, c'est un imposteur, un véritable faussaire!!! Sur scéne, il est deux fois plus gros que le vrai Morissey. Et à la sortie de l'Olympia, je l'ai vu vendre au marché noir les glaïeuls que lui avaient lancé ses derniers fans...

Pierre

Les derniers avis :

Ravie

Trop jeune également pour l'époque new-wave, même si ce n'est pas une excuse...pas d'appréciation objective du coup pour le côté "reprise" (sauf "I just get enough" où je préfère largement l'original plus peps !).
Par contre cet album est un petit bijou pour le cocooning chez soi ! un bon livre, un thé, un canapé... et Nouvelle Vague dans l'air de la pièce... des voix douces, valorisées par la discrétion des instruments et par des rythmes modérés, le plus souvent lents (mauvaix choix pour une soirée ! vous allez plomber l'ambiance... ou alors fin de soirée... idéal par contre au réveil...).
Morceau favori : In a manner of speaking (génial pour accompagner les moments de spleen !).

30-10-2006 - Rach

Malheureusement

Si tu prends le temps d'aller découvrir ces morceaux, de les écouter, de les comprendre (vis-à-vis du contexte de la période) tu ne pourras plus supporter le groupe Nouvelle Vague...

24-10-2006 -

New-wave ?!!!

New-wave... je connais pas vraiment les chanteurs et les groupes de l'époque New-wave...suis-je inculte ? Suis-je trop jeune ?
Peut être, peut être pas, en tout cas pour une fois j'ai trouvé un groupe qui fait des reprises et que j'adore !
Ça me transporte, ça m'enivre (" too drunk to fuck ! ") Cette voix si douce me caresse les oreilles et je flotte dans cette nouvelle vague !
N'hésitez pas ça serait trop dommage !

24-10-2006 - Poune

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0