Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Blockhead : Music By Cavelight - 2004 - Ninja Tune

Music By Cavelight
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. Insomniac Olympics

2. Carnivores Unite

3. You've Got Maelstrom

4. Sunday Seance

5. A Better Place

6. Road Rage Breakdown

7. Triptych Part 1

8. Triptych Part 2

9. Triptych Part 3

10. Jet Son

11. Breathe And Start

12. Music By Cavelight

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

On croit volontiers Tony quand il nous dit que "Music By Cavelight" a effectivement été fait à la lumière de sa cave. A l'abri des perturbations atmosphériques et des influences troublantes d'aujourd'hui, Tony, alias Blockhead, nous livre son premier album LP, après avoir collaboré avec de nombreuses références : Slug of Atmosphere, Murs, Mike Ladd, SA Smash, MacLethal et le plus connu Aesop Rock (l'album "Float' compte 9 titres de Blockhead, ceux qui le possèdent le savent).

"Insomniac Olympics', hymne instrumentale hip-hop qui ouvre l'album, vous annoncera tout de suite le ton : on touche un certain lyrisme, on pénètre un univers à la fois sombre et symphonique, grave et fataliste. A la manière d'un Rob Dougan qui aurait fait un trait sur le "kitch' pour se consacrer au "klass'. Blockhead est en un sens très proche de Koala : il fabrique des chansons à partir de sons et de samples et arrive à tisser de véritables histoires avec. Exemple frappant : le "Carlingktendor' ( ?) à la fin de "Carnivors Unite', super héros inventé de toute pièce dans un talk show que Tony a suivi, sourire aux lèvres...

Le New-Yorkais admet volontiers que son album a une logique dans sa structure : les voix familières aux fans de Bonobo, Hint, Scruff et consorts vont venir progressivement, dès "Sunday Seance'. C'est l'enjeu même du Triptych où le thème est conjugué en 3 phases, tantôt déliro-vocal (1), bluesy-hop (2) sur tempo jazz, et ballade sur voix de crooner (3) et piano. La guitare électrique côtoie tout cet univers fragile et sombre, pour revenir vers une fin remarquable que sont "Jet Son', "Breathe And Start' et le plus oriental "Music By Cavelight', nous rappelant que le indie peut (avec succès) chatouiller les lourds beats des maîtres hip-hop.
Une pointure à suivre ce Tony... Il y a là de quoi vous bloquer, et ce n'est que le début, espérons-le.

Dude

Les derniers avis :

Blockhead dans toute sa splendeur

Album que je connais depuis déjà quelques années, à mes débuts en tant qu'amateur de Trip-Hop, j'aime son atmosphère sombre et mélancolique. Lorsque je l'ai découvert, c'était l'hiver, avec sa dose de neige, d'obscurité et de froid piquant. Le temps idéal :)

13-09-2014 - Bilolo

Superbe

A mon grand étonnement, j'ai découvert son premier album par hasard assez tardivement, mais cet album laisse simplement apparaître un univers à la fois sombre et magique, vous amenant à vouloir vous laisser tomber sur un matelas et écouter ce délice de sonorités qui vient chatouiller vos oreilles.... Une perle à écouter et réécouter!

24-07-2014 - Venomad

The Best Album

Le MEILLEUR album de BLOCKHEAD. Je l'ai écouté non stop en boucle pendant six mois, à sa sortie. Maintenant quand je veux écouter BLOCKHEAD, il me faut cet album... les autres ne sont que les pâles répétitions de cette oeuvre qui fait partie des + beaux album de trip hop.

13-07-2012 - Bouize

Tout simplement magique

J'ai connu blockhead par hasard, au fil de mes péripéties deezeriennes et je dois dire que cet album m'a fortement touchée par ses mélodies parfaites pour l'hiver. Ça va pas trop en ce moment? Un chocolat chaud, la couverture polaire et music by cavelight. Sans non plus vous pousser au suicide, cet album vous portera mélodiquement et mélancoliquement... Pour mieux rebondir ensuite.

13-02-2009 - Salbet

Blockhead: Ninja Tune a encore frappé !!!

Que dire de plus que : Parfait ! Découvert par le biais du respectueux label Ninja tune (respectueux par les nombreux talents qui y sont rattachés... !), Blockhead a été une de mes grandes révélations de l'année 2005. " Music by Cavelight " est un album combinant l'electro, le hip hop, la soul, et tout cela mixé à merveille. Blochead est entre Dj Shadow et Rjd2. Donc avis aux fins connaisseurs, cette album est tout simplement excellent. Je conseille également son dernier album " Downtown Science " et pour les fouineurs un Live à New-York de 2004 qui est une pure merveille...

09-01-2006 - Keneda64

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (116 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.144' for table 'stats_donnees'