Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Sophie Lillienne : Immigrants - 09 Sept. 2014 - IRMA Records

Immigrants
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Immigrants

2. Mine All Mine

3. Girl Next Door

4. Stage

5. Questions

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

C'est l'histoire d'un plongeon et d'une étrange chute libre dans les airs, c'est l'histoire d'un homme qui se déguise sous les traits de Sophie Lillienne, pseudonyme au patronyme français que Vezzo italien d'origine semble utiliser comme masque et des masques, on peut le dire, il en a sous sa botte ! Tel un père Noël des temps modernes, il offre des EP, différents remix et collaborations en veux-tu, en voilà et c'est se demander comment on a pu passer à côté.. Soit, ce qu'on aime avant tout c'est donné un peu de visibilité aux artistes de l'ombre qui méritent une " vraie " place sur notre territoire musical parfois perdu sous une horde de sorties rocambolesques et parfois limitées..Que nenni, voilà une parution qui devrait vous ravir !

Sophie Lillienne est un projet de trip-hop/électro-alternatif qui démarre en 2006 entouré par différents musiciens et producteurs venant de toute l'Europe. Après une certaine renommée et quelques shows, Vezzo s'arrête à Londres et commence à écrire entre la capitale anglaise et Amsterdam, de cette expérience né Lonesterdam qui lui ouvre les portes de deux tournées européennes et le projette sur les routes d'Allemagne, Royaume Unis, République Tchèque et Slovaquie. L'artiste a parcouru des chemins, naviguant entre les frontières. Immigrants sonne comme une marque de ce qu'il est, pas une excuse mais bien une affirmation qu'entre différents pays on peut créer de belles choses.

La traversée commence avec ce premier titre et son intro dub aux basses lourdes et cette voix trafiquotée qui rappelle Fever Ray (encore une fois), un première accroche énigmatique entre fièvre nerveuse et décontraction, quelques notes d'accordéon qui réfèrent aux Balkans et dans le refrain cette autre voix féminine, chaude comme un rayon de soleil. On est interpellé, on poursuit. Les premières touches asiatiques de Mine All Mine pourraient résonner comme le début d'un morceau d'Elsiane, échos soutenus jusqu'à un refrain drum and bass et une horloge qui nous rappelle que le temps est sournois, le voyage se fait plus sombre, plus inquiétant, comme si le rayon de soleil s'était prit sous un nuage. On a un peu chaud, on a froid. Girl Next Door le confirme, downtempo et cordes nous transportent vers un univers mélancolique proche de Saltillo, torturé et sombre. Un morceau en équilibre où chaque temps de pause a sa place. On bute sur Stage, titre plus convenu où la magie opère moins mais c'est sans compter le final, Questions et sa nappe électro aérienne et progressive, qui sonne ici, comme une apothéose sous fond de montée somptueuse (tentez l'expérience au casque pour mesurer l'ampleur du voyage). Ce titre évoque, l'excellente électro/post rock d'un autre italien plus connu sous le nom de French Teen Idol.

Immigrants, en téléchargement libre ici, est le préambule de la sortie d'un prochain album The Fragile Idea qui contiendra 4 morceaux de plus et qui verra le jour en 2015. Mais d'ici là, on a déjà de quoi voguer sous un majestueux halo de lumière, il suffit juste de se laisser porter.

Kamikal Girl

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :


Vidéo à apprécier :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

10 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM