Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Spiders everywhere : Glacier (EP) - 21 Fév. 2014 - Auto-production

Glacier (EP)
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Glacier

2. Flows

3. Mighty falls

4. Personal space

5. The charm

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Spiders everywhere est un un groupe comme tant d'autres. Un groupe qui s'est construit avec le temps, un groupe qui a fait ses gammes au gré des reprises de leurs groupes favoris avant se retrouver autour d'un projet plus personnel, même si toujours imprégné de leurs modèles aussi divers que variés (Bon Iver, Pantha du Prince, Arcade Fire, Metric, Bat for Lashes, Modeselektor, Four Tet, Coldplay, Ultraista, Flying Lotus, Tycho, Apparat, Brian Eno, Animal Collective, Air, Prokofiev, Rachmaninov, etc,.). Ainsi sortait l'an dernier leur premier EP bicéphale dont vous pouvez toujours apprécier sur youtube le sympathique Swing loop et surtout le très électrique et sautillant Electric girl dont on notera en passant la cohérence esthétique de l'ensemble vidéo/musique. Un coup d'essai de bon augure pour la suite.
Glacier est donc un EP qui s'inscrit dans ce prolongement rock, mais pas que... Celui-ci revêt les couleurs de l'hiver, " là où le vert, les plaines et les glaciers se mélangent. " Emeraude nordique que l'on croise dans le post-rock des compositions Islandaises de Sigur ros et que l'on retrouve ici sur la photographie fissurée de la pochette et dans certains étirements clavier / guitare de Mighty falls notamment.
Glacier ouvre l'EP sur des airs rock/électro-pop à la Coldplay. Classique mais maîtrisé, dense et surtout bien ficelé. Apparat n'est pas loin non plus dans la construction progressive et explosive d'un Personal space. Le morceau est une petite merveille d'harmonie avec sa voix dont le chuchotement semble s'extraire miraculeusement des brumes de l'arctique pour s'élever lentement dans les cieux avant d'exploser et de retomber sur nous sous la forme fragile de cristaux de neige. Magique.
Le côté sautillant de leur premier opus n'a pas pour autant disparu. The charm (que vous ne pourrez découvrir qu'en achetant l'album) reprend cette veine rock légère et cette petite touche féminine qui faisait tout l'équilibre d'Electric girl.
Glacier est un peu la très belle surprise de ce début d'année. Ses influences multiples ont été assimilées par Pierre, Maïa, Halim et Quentin et Glacier est un EP tout de glace comme on peut les aimer sur trip-hop.net avec un petit faible personnel et coupable pour ses envolées progressives et explosives qui pourraient d'ailleurs s'étirer plus encore pour quitter le format trop standard des 4/5 minutes. L'ensemble est prenant, imprégné de cultures musicales, et suffisamment riche et sophistiqué musicalement parlant pour tourner en boucle des heures durant. De quoi se réjouir en attendant la fin de l'hiver.

Erwan

Autres infos :

L'album peut s'écouter sur Bandcamp pour 4 de ses 5 compositions. La cinquième, The charm étant réservées aux personnes qui achèteront l'album. (3 euros ou plus)

Vous pouvez voir Spiders everywhere à Paris le 8 mars au Badaboum et à Mulhouse le 21 avril au Noumatrouff. N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (5 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

18 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM