Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Mosh : Monarchy - 16 Nov. 2012 - Auto-production

Monarchy
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. McQueen

2. Collapse

3. Taurus

4. Leopold

5. Kingpin

6. Misbehavior

7. Silence of the Swans

8. Cruella

9. Odyssey XIX

10. Judgment

11. Monarchy

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

J'ai longtemps hésité à diffuser cet album ayant peur qu'il ne rentre pas dans la ligne éditoriale du site, et puis, après de nombreuses écoutes je me suis dit qu'il était dommage de le laisser dans l'ombre, le travail musical étant au rdv.

A une ère ou l'électro archi commerciale et ultra codifiée fait profusion, nous balançant des " boums " et des " bams " pompeux, inondant nos oreilles lassées sur les ondes , Mosh est passé presque inaperçu et à vrai dire je ne comprends toujours pas pourquoi tant l'ensemble est parfaitement proportionné et maitrisé.
Il s'agit d'un groupe dark électro sur fond de house et je peux vous dire, qu'en général je ne suis pas une grande adepte de ce registre mais là, va savoir pourquoi la magie opère et vous laisse sur le qui vive dés les premières secondes . J'ai bien reconnu la verve des groupes canadiens qui montent ces derniers temps comme Suuns ou Crystal Castles on y retrouve tous ces petits ingrédients qui rendent l'ensemble spécial et attractif, en grande partie grâce la guitare acérée qui ne lâche rien sur chaque morceau.
Monarchy est fait pour danser mais pas que, il insuffle ce petit truc en plus qui fait toute la différence, il se démarque et laisse une trace, aussi écorchée que la guitare. Quelque chose d'addictif fait qu'on en redemande. L'album a vraiment tout, des beats hip hop inspirés, des lignes de basses distordues et sombres, ne manque plus que ce rythme solide d'une force incroyable que l'on retrouve du début à la fin.

C'est de la musique électronique pour les personnes qui veulent quelque chose de différent, pour celles qui ne se contentent plus de ce qu'on leur donne, pour les gens qui veulent un rythme percutant sans tomber pour autant dans le superficiel et où la musique ne sonnerait pas comme le énième morceau entendu dans les clubs. Monarchy c'est tout ça à la fois. On imaginerait plutôt l'ensemble diffusé dans une friche industrielle désaffectée avec en toile de fond, un vieux Metropolis usé par le temps.

Alors pour ceux qui veulent aller directement à l'essentiel je vous conseille McQueen, premier morceau en introduction et meilleure façon de se rendre à l'évidence, le duo canadien sait envoyer du gros ! Odyssey XIX ,sacrément bien foutu avec une fulgurante ascension sur le final, c'est à ce moment là qu'il faut danser. Cruella où la guitare s'impose grandement et Judgement sont les plus belles perles qui définissent l'ensemble de leur univers.

Pour un premier album Mosh a su imposer son identité, à la fois dans l'air du temps et drôlement futuriste . A noter que le groupe vient de sortir un nouvel album  Empire sur Bandcamp à la thématique japonisante. Sacrément rafraichissant !

Kamikal Girl

Les derniers avis :

Mosh l'electro métrisé

Déja merci à Trip-hop.net d' avoir publié cette chronique d'un style autre que du trip hop car vraiment ça valait le coup...
Un electro glacial qui foudroie net ! dans le style Gesalffelstein ou bien l'expert en la matière David Carretta avec un mélange de Suuns .Vraiment les canadiens dominent à la perfection l'electro-rock.
Premier morceau : le ton est donné de la balle. Ensuite l'album glisse. Les morceaux sont travaillés, excellents jusqu'à la neuf ODYSSEY XIX alors là : ça devient une tuerie !!!
Bref un album à découvrir et à faire découvrir avec arrogance à ses amis. De quoi en scotcher plus d'un.

09-12-2013 - Jahna

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoile (3 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.91' for table 'stats_donnees'