Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Babelfishh & Oskar Ohlson : We'd rather not - 10 Sept. 2012 - Knertz

We'd rather not
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. a1 Shovel over shoulder blade

2. a2 Daily reform

3. a3 Never wasteful

4. a4 Lasting unhealthy

5. a5 Our impermanence

6. b1 Sure handed archer

7. b2 Alike our fathers before

8. b3 The sheperd¥s decent

9. b4 The grayest work-day yet

10. b5 Miners faint call

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Amis du trip-hop pur et dur, je comprendrais totalement que vous passiez votre chemin. Mais à côté des Archive et autres Wax Tailor bien médiatisés, qu'il fait bon évoquer aussi ces tout petits artistes qui font un super travail, souvent très original, et ne bénéficient que d'un réseau vraiment limité pour diffuser ce qu'ils font ! C'est le cas d'Oskar Ohlson, qui s'accompagne pour cette sortie du rappeur Babelfishh: amateurs d'étrangetés, de choses inclassables et autres curieux, je vous invite à venir jeter une oreille à la deuxième sortie chroniquée ici du collectif allemand Knertz. La première, c'était Pumpernickle, vous savez, ce 'Short Round' fantasque et ultra court orchestré par Oskar Ohlson, qui est aussi le fondateur du collectif en question. Il s'agit de petites sorties en termes d'exemplaires, ne bénéficiant d'aucune autre promotion que maison, sortant sur support k7 ou vinyle. C'est ainsi que 'We'd rather not' a vu le jour aujourd'hui sous la forme d'un 10' vinyle noir ou blanc au choix, en 500 exemplaires, 250 de chaque. En revanche, le collectif Knertz est très actif et collaboratif. Y interviennent souvent et sur plusieurs sorties, les américains Babelfishh, Mildew (qui est aussi un Papervehicle), le vocaliste folk punk Filkoe et d'autres que je connais moins. C'est le cas sur ce dernier, avec une dominante Babelfishh (qu'on avait déjà rencontré en compagnie d'Edison) et croyez moi, ça n'est pas un mal. Les titres où d'autres voix s'ajoutent sont excellents aussi en raison des contrastes de voix, comme sur 'Sure handed archer' ou 'Lasting unhealthy', un de mes préférés. Contraste réussi et assez inédit non seulement entre les voix mais aussi entre le beatmaking fantaisiste d'Oskar Ohlson et les ambiances rock qu'il pilote sur un même titre, comme sur 'Alike our fathers before'. Car Oskar Ohlson est aussi un multi instrumentaliste qui, sur cette sortie, se cache derrière de nombreux instruments, batterie, percussions, claviers, mpc, mélodica.. Au final, on a là une production originale, de nombreux instruments (basse et guitare également), le flow de Babelfishh avec sa voix forte et un peu inquiétante, quelques voix en guest dont une voix féminine qui revient souvent (Winterismyname, c'est son nom d'artiste), tous apportant une chouette diversité et une belle énergie.

Je ne vais pas non plus essayer de vous vendre cet opus comme un truc tout lisse et accessible, c'est clair qu'il s'agit d'un mélange pop rock assez inclassable et un peu fantasque, mais c'est ce qui fait son charme en plus d'une maitrise vocale et instrumentale indéniable. Prêt à sortir des sentiers battus ? Un extrait sera plus efficace qu'un long discours :

Oskar Ohlson - Lasting unhealthy

Un album qui sent l'amitié et le plaisir qu'ont eu ses protagonistes à partager dans une ambiance qu'on devine tant festive que soignée, et qui se partage à son tour comme une traînée de plaisir musical !

Mag

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (3 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

16 visiteurs et
1 membre en ligne :
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM