Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Goldfrapp : Felt Mountain - 2000 - Mute Records

Felt Mountain
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. Lovely head

2. Paper bag

3. Human

4. Pilots

5. Deer stop

6. Felt mountain

7. Oompa radar

8. Utopia

9. Horse tears

Lire les paroles

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

L'album surprend un peu au début, peut-être à cause d'une hétérogénéité trop importante, mais après quelques écoutes, la surprise s'éloigne peu à peu pour faire place au désir de réécouter encore et encore... Alison Goldfrapp nous livre ici un album de trip-hop aérien : voix suave sur des rythmes latino (Human), jazzy ou même sortants tout droit d'un chapiteau de cirque (Oompa Radar) le tout accompagné de mélodies classiques, et bien d'autres choses encore ... Felt Mountain est un album très riche par sa multitude de sons avec des morceaux sensuels, certains très mélancoliques à l'image de (Deer Stop) où l'on entend la voix métallisée d'Alison accompagnée d'un piano à la mélodie très lente, rappelant un peu la voix d'une certaine Beth Gibbons... Un album tout simplement indispensable.

Thibaut

Autres infos :

Une seconde édition de l'album est sortie en novembre 2001 sous le nom "Felt Moutain Special Edition", avec un second CD accompagnant le premier, où l'on retrouve 7 inédits ou remix, ainsi qu'une vidéo.

Les derniers avis :

Bizarro

Goldfrapp mélange le bizarre et le soft de très belle manière. Lovely head reste une trouvaille intemporelle. Deer Stop est envoutant. Les autres mélodies sont très agréables mais assez vite oubliées. C'est joli mais ne reste pas particulièrement en tête ! La musique est souvent intéressante.
Le meilleur de Goldfrapp, tout de même !
3,5 étoiles

01-09-2012 - Jyby

Contemplation

Un trip-hop qui invite au voyage intérieur, à la contemplation et à une certaine mélancolie. Sur un ton très calme et sensuel, les mélodies s'enchainent et apportent chacune une expérimentation particulière, une ambiance différente mais le ton se recoupe dans cette impression de voyage... On a l'impression tantôt d'être dans une forêt noire et argent, tantôt dans une ronde de cirque un peu folle, tantôt planant lentement dans le ciel. Cet album est indispensable en ce qu'il a donné des titres mythiques qui appartiennent presque à l'inconscient collectif aujourd'hui sans en perdre leur personnalité si particulière.

29-05-2009 - Ygdra

Du Trip-Hop comme on l'aime

L'ambiance est tout de suite là dés le premier morceau et elle ne vous lâche plus. C'est calme, un peu triste, un peu froid avec des mélopées lentes. Bref y'a pas de doute, c'est du Trip-Hop. Pas le meilleur que l'on puisse trouver sur le marché mais on l'écoute quand même avec beaucoup de plaisir.

16-03-2008 - Chauchiche

Un album intemporellement élégant

Et tout commence par un sifflement ponctué de plaintes stridentes avec "Lovely Head", et cela se termine sur les pleurs des cordes d'un violon dans "Horse Tears". Forcément riche en instruments, facétieux/ambigu dans ses paroles, l'album de Goldfrapp se veut fournit et intemporel. Mais qu'il est bon, pour ne pas dire jouissif, de humer les nombreuses couleurs hivernales, de se fendre au cri final d'un "Deer Stop" (précis dans sa construction ascendante et exact milieu de l'album), de boire les images laissées par un "Utopia", sommet de l'album.

Les photos de la pochette invite au voyage, "Lovely Head" à l'embarquement, "Human" à danser sur des airs de bossa nova, le reste à planer sur diverses montagnes enneigées, pourtant chaleureuses ("Pilots"), en passant par la visite auditive d'un cirque surnaturel ("Felt Mountain", "Oompa radar") pour s'achever sur le très classieux "Horse Tears". Ca y est nous sommes arrivés à destination. Vous avez bien rêvé ?

04-08-2005 - Pailletoz

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (295 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.28' for table 'stats_donnees'