Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Gorillaz : G-Sides - 2001 - EMI music

G-Sides
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. 19-2000

2. Dracula

3. Rock the house (Radio edit)

4. The sounder

5. Faust

6. Clint Eastwood (Phi Life Cypher version)

7. Ghost train

8. Hip albatross

9. Left hand Suzuki method

10. 12D3

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Avec des débuts fulgurants, Gorillaz a marqué le monde de la musique, tant par ses compositions que par un univers graphique particulier. Entre les albums Gorillaz et Demon Days le groupe a produit deux autres albums, composés de reprise et de face b : Laïka Come Home reprend les morceaux du premier album pour nous en donner une interprétation Dub ; G-Sides nous offre quant à lui quelques reprises du premier album (" 19-2000 ", " Rock The House ", " Clint Eastwood ") mais, surtout, cet album nous offre quelques petites perles d'électro que tout fan de Gorillaz se doit de connaître, et que toute personne curieuse et avide de bonne musique se doit d'écouter.
En réalité l'album est relativement court puisqu'il dure un peu moins de quarante minutes. Concernant les reprises de " 19-2000 " et de " Clint Eastwood " on relèvera des morceaux plus fournis que les originaux. " 19-2000 " adopte une approche plus pop en intégrant un piano, en faisant ressortir les coeurs aigus du refrain. De son coté la reprise de " Clint Eastwood " devient un pur et parfait morceau de trip-hop. On ne retrouve que deux MCs, les refrains de Damon Albarn ayant été supprimés. Assez discrète dans la version originale, l'instrumentale se fait ici plus marquée : d'une part piano et sirènes remplacent le dit refrain, de l'autre les percussions ressortent mieux, sonnent plus claires.
Heureusement, le groupe ne s'est pas arrêté là. Les morceaux inédits mettent l'accent sur les instruments. Beaucoup plus porté sur des morceaux d'ambiance, les sonorités se font généralement calmes, lourdes mais jamais oppressantes (" Dracula ", " Ghost Train ", " Hip Albatross " et " Faust "). Au contraire, pianos et notes aigües en tout genre viennent agrémenter ces boucles. Quelques étrangetés viennent alors se perdre : un morceau de ragtime enrichi de paroles en japonais (" Left Hand Suzuki Method"), un morceau de guitare sèche (" 12D3 ") ou encore un nouveau morceau de trip-hop gorillesque à souhait (" The Sounder ").
En somme un album très hétéroclite avec beaucoup plus de hauts que de bas (" Rock The House ", " Hip Albatross "). Un tournant amorcé qui aurait pu conduire loin, ou du moins plus loin que celui qui a été suivi...

Alphy

Les derniers avis :

Les faces G de Borillaz

Cet album de remixes et de faces B (faces G à en croire le titre?), qui nous montre encore et toujours à quel point les Gorillaz sont à l'aise avec toutes les approches musicales. Une production au son un peu sec et un disque qui ouvre sur le terriblement pêchu remix de 19-2000, ce qui peut faire passer la suite du disque comme un peu trop calme...G-Sides reste cependant un disque à écouter sans faute !

16-03-2011 - Innervisionary

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (7 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

17 visiteurs et
1 membre en ligne :
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM