Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Karminsky experience inc. : The power of suggestion - 08 Nov. 2003 - Eighteenth street lounge music

The power of suggestion
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. A curious observer

2. A little happening

3. Assignment Istanbul

4. Audio sonic

5. Behind the bamboo curtain

6. Belly disco

7. Departures

8. Exploration

9. The hip sheik

10. Introduction Louis Pachini

11. The power of suggestion

12. Shall we dance

13. Something for Madeleine

14. The wayward camel

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

The power of suggestion est le premier album du duo londonien sorti en 2003. Hum... Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière ce titre sinon évocateur, au moins intriguant ? Eh bien laissez-vous embarquer dans son univers et sa (fameuse) "puissance de suggestion"... Tout comme l'est leur inspiration première, l'ambiance générale y est très cinématique. Rien d'étonnant ici puisqu'à leurs débuts les deux Djs prenaient, en effet, un malin plaisir à faire jouer des bandes originales de films dans les bars londoniens où ils se produisaient.
Le film commence ainsi dans un aéroport avec Departures, histoire d'être sûr de mettre tout le monde sur les bons "rails" du voyage downtempo proposé ici par le duo anglais, avec ses sonorités douces et mélodieuses de xylophone, cuivre et cordes... Première escale : on pose ses valises à Istanbul, où la ligne de basse grave et puissante sur fond d'une rythmique orientale vous invite au repos et à divagation dans les rues de la ville Turque. Cependant, très vite l'humeur est changeante et un parfum très "spy-movie" vous rappelle que vous n'êtes ici qu'au début de votre voyage initiatique et qu'il va falloir reprendre la route ! D'ailleurs, la voix hypnotisante de The power of suggestion, se charge très vite de vous (re)conditionner et s'assure de toute votre attention...
Puis, de nouveau le duo anglais nous emmène vers des destinations aux accents orientaux & sonorités arabes mâtinées d'électro et de samples bien posés (avec Belly disco, The wayward Camel, Shall we dance) et nous propose également une petite escale rapide, et bien méritée, dans un de ces fameux bars jazzy où ils avaient l'habitude se produire auparavant (A little Happening).
A ce stade de notre périple, il est temps de changer de moyen de transport et après l'avion, s'offre à nous le très bon The hip sheik express. Ce train (à vapeur ??) efficace, fait preuve d'une très belle montée en puissance avec la rythmique lancinante de sa locomotive et de son sifflement qui résonne comme dans un bon vieux western de Sergio Leone (tiens d'ailleurs The hip sheik, autre grand succès de cet opus, a été choisi comme thème sur la bande originale du film italien L'ultima Baccio).
La gare est en vue : Exploration. La puissance de suggestion, de persuasion et d'adhésion pour ce premier album de Karminsky experience inc. réside en partie ici... A vous d'explorer et d'exploiter toute la richesse du morceau : assemblage de plusieurs rythmiques & sonorité funky ponctué de Sitar... Un régal !
Enfin, la destination finale approche : il est temps de prendre son temps et de se livrer aux douceurs du farniente avec Something for Madeleine qui nous plonge ici dans une ambiance smooth & funky (au travers de sa basse, sa rythmique et ses riffs de guitares électriques) mais également jazzy (avec ses sons cuivrés) le tout harmonieusement nappé de sauce downtempo (et que j'aime tout particulièrement).
Vous l'aurez compris, et pour résumer, beaucoup de très bonnes choses dans ce premier album de James Munns & Martin Dingle. Et, même si certains morceaux, pris séparément, paraissent un peu plus ternes que d'autres, l'ensemble est vraiment d'une très grande qualité : entre rythmiques entraînantes, percussions orientales, cuivres, cordes le tout vous faisant songer à de nombreuses bandes originales...

Tonio59

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

22 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM