Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Boom Bip : Neon Neon - Stainless Style - 2008 - Lex Records

Neon Neon - Stainless Style
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Tracklist :

1. Neon Theme

2. Dream Cars

3. I Told Her on Alderaan

4. Raquel

5. Trick for Treat

6. Steel Your Girl

7. I Lust U

8. Sweat Shop

9. Belfast

10. Michael Douglas

11. Luxury Pool

12. Stainless Style

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Boom Bip a pris la bonne habitude de nous surprendre à chaque nouveau projet. Suite aux expérimentations electro-acide très orientées dance-floor de son précédent maxi ("Sacchrilege" en 2007) et aux premiers singles de Neon Neon (son nouveau projet aux côtés de Gruff Rhys, chanteur du groupe anglais Super Furry Animals), il nous présente ce nouvel album. Un concept-album, qui tourne autour de la vie et de l'oeuvre de John Zachary DeLorean, le créateur de la voiture culte du même nom, de son personnage et de sa vie, aussi jet-setteur et fêtard que visionnaire.

"Stainless Style" se laisse donc aller à des références allant du disco de la fin des 70's à la new-wave en passant par le rock FM californien, baignant le tout dans une electro qui joue avec les codes un peu ringards d'une époque bien révolue. Le propos serait donc de nous faire danser et de réhabiliter l'ambiance tellement crâneuse de ces golden years, où l'insouciance et le fun étaient les maîtres mots.
Des années 70, Neon Neon retient la James Bond Girl Raquel Welch, à qui l'amusant "Raquel" est entièrement dédié, Michael Douglas avec un titre éponyme, le style bling bling d'avant l'heure et les brushings impeccables des héroïnes de "Dynastie". Des années 80 (tout aussi crâneuses et inconscientes !), les synthés et les rythmiques binaires de la new-wave, la batterie synthétique et les claps, le refrain facile et l'insolence pompeuse de l'Argent-Roi ! Ca flambe sec tout au long d'un disque qui évoque la capacité de cette période à créer l'entertainment et la futilité...

Tout ça sent un peu le revival indigeste (et il l'est parfois), mais c'est sans appréhender le goût du bonhomme pour des productions léchées et décalées, les featurings bien sentis (comme le génial Spank Rock) et cette fièvre commune à tous les disques de Boom Bip. Il est cependant, et malgré cette excellente production studio, des morceaux carrément poussifs (tel que la décevante entrée en matière "Dream Cars" ou l'insupportable "I Told Her On Alderaan" où le chant de Gruff Rhys sonnerait un peu comme une version jouisseuse de Depeche Mode). Mais résonne aussi à travers des titres comme "Trick For Treat", "Sweat Shop" ou "Luxury pool", tout le passif hip-hop de Boom Bip.

Le cross over original que nous propose Neon Neon sent le booty et l'electro-clash à plein nez, mais a aussi l'audace de tenter une réhabilitation un peu coquine de la disco et de la new-wave, à travers ce que ces deux styles avaient de plus accessible et efficace.
Plusieurs écoutes vous seront donc sûrement nécessaires avant de rentrer dans cet ovni rétro-futuriste. Mais, une fois apprivoisé, "Stainless Style", finira peut-être par vous séduire par sa légèreté et cette envie de se trémousser que provoque certains de ses excellents tracks... Un peu comme une bombe à retardement !

Guillaume

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :


Mp3 à télécharger :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

15 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM