Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Scratch Massive : Time - 2007 - Chateaurouge

Time
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Fake lesbian

2. Shining in my vein

3. Girls on top

4. Shadows

5. Soleil noir

6. Like you said

7. Silence

8. Dance

9. Three imaginary boys

10. Wagon

11. Shining in my vein (Spirit Catcher mix)

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Maud et Sébastien, le duo qui compose Scratch Massive, ne sont pas vraiment des nouveaux venus dans le sérail électronique. Très actifs sur la scène internationale du clubbing branché, DJ résidents du club de filles parisien Le Pulp avec leurs mythiques soirées Naked, remixeurs émérites (pour John Lord Fonda ou Telepopmusik), compositeurs de BO de film ("Broken english" de Zoe Cassavetes, c'est eux), ils sont déjà auteurs d'un premier album ("Ennemy & lovers" en 2003), d'une compilation mixée et d'un poignée de maxis remarqués.

Edité sur leur propre label, Chateaurouge, leur second opus intitulé "Time", semble convier à la fois l'influence de Kraftwerk, de la new wave la plus cold et l'esprit d'un rock à guitares lié aux années 80.

Kraftwerk, parce que les sons synthétiques sur lesquels reposent les compositions de cet album ont quelque chose de robotique, un côté boîte à rythme machinal, presque martial. New wave aussi, parce que l'atmosphère générale du disque, très dark, évoque souvent l'univers de quelques groupes cultes néo-romantiques ou corbeaux : on pense à Cocteau Twins, Joy Division ou au Cure, dont le titre "Three imaginary boys" est d'ailleurs repris, sortant du lot de manière assez magistrale. Et enfin, cette idée d'un rock, lui aussi assez sombre, s'égraine dans les riffs de guitares électriques, souvent utilisées sur les compositions de "Time", en leur apportant une touche un peu plus humaine et organique.

Nous ne sommes, certes, plus vraiment en territoire electroclash, le duo ayant réussi à renouveler leur proposition musicale en apportant un incontestable modernité à leur travail, mais on a quand même du mal à se glisser dans ce second album. Et même si la production est parfaitement maîtrisée, démontrant un sens esthétique très prononcé vers une certaine noirceur, le côté très minimal du disque, peu avenant, reste assez chiant. Mais bon, il paraît que c'est la mode ! Et de cette aura trendy, les Scratch Massive n'en ont jamais manqué !

Guillaume

Les derniers avis :

Très bon album

Guillaume n'est apparemment pas un féru d'électro, alors oui si l'album Time de scratch massive a en effet des influences new wave et kraftwerienne, pas que ..... c'est tout de même une grosse inspiration (limite du pompage....) de japanese telecom ou de dopplereffekt.... Il n'en rete pas moins que l'album Time est remarquable , rythmé et pas du tout chiant contrairement à ce que dit Guillaume.... mais pour l'apprécier il faut aimer l'électro, cela va sans dire....

17-05-2011 - Partiche

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0