Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Wax Tailor : Hope & Sorrow - 02 Avril 2007 - Atmosphériques

Hope & Sorrow
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. Once upon a past

2. The way we lived (feat. Sharon Jones)

3. The games we play (feat. Voice)

4. The tune

5. The man with no soul (feat. Charlotte Savary)

6. Radio broadcast

7. Positively inclined (feat. Marina Quaisse & A State Of Mind)

8. Sometimes

9. House of wax (feat. The Others)

10. Beyond words

11. To dry up (feat. Charlotte Savary)

12. We be (feat. Ursula Rucker)

13. That case

14. Ther is danger

15. Alien in my belly (feat. Charlotte Savary)

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Après le succès critique et commercial de "Tales of the forgotten melodies" ; la tournée qui a suivit, qui l'a emmené à travers l'Europe avec The Herbaliser et jusqu'aux Etats-Unis aux côtés de RJD2, Wax Tailor ne lâche pas la bride et continue sans relâche ses recherches rétro-futuristes, avec un second exercice enregistré entre Paris, Londres et New-York, qui, loin de décevoir, rassure sur le talent de JC à créer des atmosphères uniques et modernistes. Nous ne nous étions donc pas trompés en suivant de près ce producteur français touché par une grâce musicale très personnelle...

Là où le premier album brillait par une certaine mélancolie trip-hop en noir & blanc, "Hope & sorrow" propose un versant plus soul, jazzy et chaleureux d'une musique à l'influence indéniablement hip-hop ; et dès le premier morceau, un long instrumental mêlant une malice toute electro à un tempo chaloupé, le ton est donné : on nagera désormais dans des eaux plus claires et colorées !

"Hope & sorrow", mieux construit, avec moins d'interludes, dégage aussi un côté très féminin, peut-être un peu plus subtil que son prédécesseur...
D'ailleurs des invitées prestigieuses viennent prêter main forte sur des structures musicales enchevêtrées d'instrumentations acoustiques et mélodieuses (guitare slide, flûte traversière, cuivres, violoncelle, cordes, hammond et moog...) : la diva black Sharon Jones sur "The way we lived", un vrai track de soul black, qui paraîtrait presque puriste s'il n'y avait pas cette rythmique urbaine ;
la rappeuse anglaise Voice sur "The games we play", morceau de bravoure hip-hop façon old school mais dégageant une classe très anglaise, un peu à la manière des titres interprétés par What What ou Bahamadia avec The Herbaliser ;
Charlotte Savary (Clover), la collaboratrice des débuts sur trois tracks, dont les fabuleuses odyssées sensuelles et quasi-pop "The man with no soul" et "To dry up" ;
et enfin l'incontournable papesse du spoken word : Ursula Rucker, qui pose son flow intense sur la rythmique break beat et les nappes de cordes de "We be".
Les fidèles The Others font également une entraînante apparition pour un rap humoristique aux scratchs et aux samples vénéneux : "House of wax"... Le plaisir reste entier, même à l'écoute de ces désormais mythiques joutes verbales, construites à partir d'extraits de dialogues de vieux films et qui sonnent de plus en plus comme une sorte de signature.

Je pourrais passer encore des lignes entières à vous décrire les ambiances sophistiquées et extrêmement travaillées de cet extraordinaire "Hope & sorrow", mais rien ne vous servira autant que vos propres oreilles pour vous faire un avis (forcément favorable !) sur ce nouvel effort d'un Wax tailor qui relève haut la main le pari dangereux du second album, en enfonçant un peu plus le clou d'une certaine élégance musicale et en faisant évoluer tout en douceur son style déjà très personnel.

Un album déjà incontournable qui place notre chouchou comme l'un des plus dignes représentant de l'electro made in France !

Guillaume

Les derniers avis :

Wax tailor, j'en veux encore!

c'est album est super: du rythme, du gros son, des voix incroyables, sutout celle de Charlotte Savary, des styles variés, bref... tout ce que j'aime. Ce disque est d'une grande originalité et je compte bien me l'acheter ou me la graver. C'est lui qui m'a donné gout au trip-hop. J'aime quand on mélange toutes sortes de styles comme le jazz, l'éléctro, le classique ou encore la soul. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il a sorti un album il y a peu de temps: J'ai trop hate de l'écouter!!!
PS: ce site est trop génial, merci de l'avoir créé.

16-09-2009 - Waxtailorman

Belle découverte !

La chronique de Guillaume m'a donné envie de découvrir cet artiste que je ne connaissait pas et... je n'ai pas été déçue ! Je suis immédiatement devenue fan !!! Un seul conseil : écoutez et savourez. Une véritable pépite a avoir absolument dans sa discothèque !

12-08-2008 - Celuna

J'adore - quelle belle tournée !

Wax Tailor est véritablement un grand artistre. J'ai tout de suite adoré son premier disque "Tales of", mais je suis très récement tombé amoureux de "Hope & Sorrow" lors de sa tournée. J'ai eu la chance d'assister à un de ses lives dans ma petite ville de province et j'ai passé une incroyable soirée.

09-05-2007 - Killik

A new tale...

"Lost the way" montre le talent indéniable de Wax Tailor, "Tales of the forgotten melodies" le prouve vraiment et "Hope & Sorrow" le confirme définitivement.
Cet album plus tourné soul/jazz/hip hop que trip hop garde néanmoins une même structure artistisque de samples donnant cette ambiance tailornienne à chaque fois. C'est l'album complément de Wax Tailor.
Ce n'est même pas la peine d'hésiter à l'acheter, il devrait déjà être en train de tourner là...

05-05-2007 - Sidaing

Enorme !!!

J'ai découvert le nom de Wax Tailor sur Trip-Hop.net. J'ai donc décidé de l'écouter chez mon disquaire, et j'avoue ne pas avoir été déçu... C'est du très bon son qui a une certaine classe. Le mélange trip-hop - hip-hop est vraiment bon, les merceaux soul excellent ...etc. Je ne vais pas vous décrire toute les ambiances de l'album, le rédacteur de Trip-Hop.net l'ayant très bien fait (c'est grâce à lui que j'ai voulu découvrir l'album et surtout l'artiste). En bref, depuis que j'ai acheté ce petit bijoux musical, il tourne en boucle chez moi et dans ma voiture.
N'attendez pas, achetez-le... Certains artistes méritent plus que le téléchargement, celui-ci en fait parti.

23-04-2007 - Croketmastaz

La suite

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (196 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :




 

MP3 / Vidéo

Communauté

22 visiteurs et
1 membre en ligne :
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM