Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Doctor Flake : Paradis dirtyficiels (New Deal) - 15 Jan. 2007 - New Deal recording

Paradis dirtyficiels (New Deal)
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Prenez le temps

2. La thérapie

3. Sueurs froides

4. La tête dans les étoiles

5. Only you

6. Colloque sentimental

7. Au bonheur des drames

8. Spleen ferroviaire

9. Licensed to pills

10. Le vaste espace

11. Doctor snake ?

12. Silence...

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le 15 mai 2005, je rédigeais la chronique d'un petit nouveau dans l'histoire de l'abstrakt trip hop français: Doctor Flake. Depuis, notre petit docteur a fait son bonhomme de chemin et il nous revient compositeur, DJ et producteur de New Deal recording, avec un nouvel album : "Paradis Dirtyficiels".

Dans ce deuxième opus, Doctor Flake continue à développer ses univers sonores essentiellement instrumentaux à partir de matières sonores existantes. Comme Wax Tailor, notre docteur dissèque minutieusement des sons, recoud des samples, y greffe des mélodies subtiles jusqu'à rendre cohérent son monde imaginaire. Héritier de DJ Shadow, gotique dans l'âme, il puise dans son imagination auditive des sensations pour créer des univers sonores mélancoliques, tragiques ou énergiques.

À chaque nouveau morceau une nouvelle ambiance dans laquelle flottent les spectres de l'histoire de la musique, de la poésie, et ou se confondent des reflets cinématographiques liés à une thérapie de la solitude : "La thérapie". Avec classe, Doctor Flake examine nos "Sueurs froides" à l'aide d'une mélodie judicieuse de guitare acoustique et de piano atmosphérique. Dans "La tête dans les étoiles", il accorde savamment un piano et les leads d'une guitare à l'étrange rêverie de Jean Rochefort. Sur "Only you" un downtempo et des basses entêtantes s'unissent astucieusement sur des beats aériens.
Chaque nouvelle rencontre est accompagnée par des ambiances acoustiques, de pianos, de guitare, de saxophone, de choeurs et de theremin, le tout soutenu par des beats et des basses enivrantes. Le remix "Au bonheur des drames" est tout simplement excellent.

Vous pouvez courir l'acheter les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

Charles

Les derniers avis :

Enorme

J'ai découvert ce petit bijou grâce a Trip-hop.net et quelle surprise! On pousse la porte du cabinet pour une thérapie dont on ne ressort pas indemne ;) Mention particulière à "Colloque Sentimental", noir, profond mais d'une telle sensualité! A ne pas manquer!

16-02-2008 - SixUgly

Automédication

Sans nul doute un artiste qui tend a être connu. Et pour cause, ce nouvel album à l'ambiance aseptisée d'une salle d'opération mérite vraiment sa place dans votre lecteur. Avec une odeur dark et froide de Massive Attack, une saveur original (originel ?) de Shadow et un goût mélodieux à la Wax Tailor. Une recette préparée par Doctor Flake.
Goutez, c'est le "Paradis Dirtyficiels" ...

04-05-2007 - Sidaing

J'ai besoin de consulter

En début de semaine je découvrais cet excellent site au hasard d'une recherche, et voilà que grâce à vous je découvre cet artiste gonflé de talent. Je n'avais pas été emporté comme ça par la musique depuis la découverte de Ra (Qui est toujours en tête de mon top :p )
A écouter absolument au moins une fois par jour.

17-03-2007 - Misutsu

Excellent

J'ai découvert ce petit frenchy en faisant un tour à la FNAC. J'ai écouté le disque et... j'en suis resté pantois. J'ai mis les écouteurs et j'ai lancé le disque. Et là, en une écoute, il est là... C'est le son que je recherche désespérément avec bon nombre d'artiste. Une ambiance électro trip-hop envoutante, une production géniale... Bref, que demander de plus ? J'ai acheté le CD dans la foulée, j'ai mis le disque en écoute dans ma voiture et depuis il tourne en boucle. EXCELLENT ALBUM à découvrir. Ce petit gars m'a convaincu en une écoute (ce qui n'est pas souvent le cas) et je vais courir acheter le premier opus qui à l'air d'être dans la même veine (et en plus la critique de notre cher site favori, à savoir trip-hop.net, est plutôt élogieuse).
UN MUST ELECTRO

03-03-2007 - Croketmastaz

Doctor la clake

La musique aussi diversifiée qu'elle peut être, a rendu très difficile et sélective mon amour pour elle, notamment avec les musiques électroniques.
Cependant, un des meilleurs moments reste celui, où l'on découvre quelque chose de nouveau, et ce gars là, à réussi à allonger les poils de mes bras d'au moins 1cm à l'écoute du premier morceau... incroyable. Sensation, que cette musique sommeillait quelque part, inerte, depuis des années. Fallait tout simplement l'intervention d'un docteur pour réanimé un travail aussi chirurgical.
J'aime les pointures de l'électroniques, et en voici une.
Celui-là, il risque de faire pleurer krush à Marseille. Un album à acheter absolument, et à ranger à coté de vos Blockhead et Boards of Canada.

01-02-2007 - Tomtom hatyone

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile (84 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.130' for table 'stats_donnees'