Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Mig : Yamatna - 27 Fév. 2006 - Exclaim

Yamatna
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Mother river

2. Butterfly

3. Escale

4. The hunter

5. Street zone

6. Yamatna

7. Wild me

8. Everybody here wants you

9. Grain d'âme

10. Nirane

11. Doll

12. Smoke of lies

13. Alf Lila

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le second album de nos chouchous grenoblois de Mig est déjà sorti depuis quelques mois maintenant, et même si cette chronique arrive un peu tard, vous n'avez pas pu louper, chers membres et lecteurs fidèles, la superbe option promotionnelle qui a été spécialement créée pour l'occasion dans le visuel de votre site adoré.

Après le succès d'estime rencontré avec le déjà prometteur "Dhikrayat" et la tournée qui s'en suivit (il faut absolument voir le groupe sur scène car il dégage une très belle énergie), Mig propose donc une seconde production dans la lignée de la première mais avec quelques petites évolutions, pas tellement dans le style en lui-même, mais plus dans la maturité de la production, plus aboutie et minutieuse.

Toujours aussi riche en influences et supporté par l'extraordinaire souffle de Djazia Satour, ce nouveau disque ne déçoit pas les espoirs que l'on avait placé dans le trio. Trip-hop bien sûr, peut-être un brin plus pop, arabisant (les morceaux chantés dans cette langue natale envoûtante sont toujours splendides) avec quelques notes R'n'B de ci de là et ce qui nous avait déjà touché dans leur première production se retrouve ici encore: la chaleur et la fraîcheur d'une musique électro-acoustique pleine de vie et de sensualité.

Mig est décidément une formation exigeante et que l'on sent à la fois passionnée et pleine d'humilité. Et même si leur nouvelle création ne révèle pas vraiment de grandes audaces créatives, elle n'en reste pas moins excellente et très personnelle dans le paysage musical français actuel.

Guillaume

Les derniers avis :

Agreable découverte

J'ai découvert Mig sur cet album en écoute à la FNAC. J'ai craqué des les deux premières chansons. J'ai failli être déçu avec les morceaux suivants, moins faciles d'accès, notamment sur Hunter qui est nettement RnB, or je ne suis pas vraiment fan de ce genre de musique. Mais il y a toujours un groove énorme dans la voix de la chanteuse (Butterfly, wild me), les tenus et rebondis (moyennement musical comme vocabulaire je l'admet^^) sur certaines consonnes qui donnent un charme certain sur les morceaux en français comme Escale.
Il y a les morceaux extraterrestres tel grain d'âme, 'entièrement bruité à la bouche' (moi j'adore personnellement) ou Smoke of lies et son refrain aérien...hors du temps, fantomatique.
Et puis il y a les morceaux envoûtant à souhait dans cette langue arabe incompréhensible pour moi mais qui sonne si agréablement, tel Yamatna et surtout Alf Lila (un bonheur de finir l'album sur ce morceau).
Le tout sur des arrangements et des sons très doux.
Ecoutez cet album dans le RER et s'en est finit de la morosité matinal que communiquent la plupart des voyageurs. l'espace d'un album, on est de retour dans son lit, un grand sourire au lèvres.

Enfin dernier petit détail qui a son importance. Les paroles en Arabes sont traduites dans le livret fournit avec l'album, ce qui est plutôt bien pensé pour les curieux comme moi qui veulent savoir ce qu'ils baragouinent en tentant de chanter par dessus l'album.

30-06-2006 - Tango

Nouvel Opus : Nouvelle bombe

Non, sans éxagerer, a l'image du nouvel album de Zero 7, il vous faudra certainement plusieurs écoutes afin d'apprecier pleinement ce nouvel album.
En attendant, on reste toujours dans cette même ambiance qui avait caractérisé "DHIKRAYAT"
Spécial bonus-note pour les chansons "Yamatna" et "Mother River".

20-06-2006 - Ptivida

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (48 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

29 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM