Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Zero 7 : The Garden - 22 Mai 2006 - Atlantic

The Garden
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (détails)

Tracklist :

1. Futures - feat Jose Gonzales

2. Throw It All Away - feat Sia

3. Seeing Things -

4. Pageant Of The Bizarre - feat Sia

5. You're My Flame - feat Sia

6. Left Behind - feat Jose Gonzales

7. Today - feat Jose Gonzales

8. This Fine Social Scene - feat Sia

9. Your Place

10. If I Can't Have You - feat Sia

11. Crosses - feat Jose Gonzales

12. Waiting To Die

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Le 2nd album de Zero 7 avait satisfait les fans et confirmé les retords du groupe. Assez facile, "When It Falls" s'était effectivement gorgé de luxure, de sons voluptueux, travaillés, perfectionnant le coup d'essai de "Simple Things" dans des studios à la pointe du progrès.

Il y aura encore une large polémique sur "The Garden", mais pour des raisons radicalement opposées cette fois. Sam et Henri ont grandi, ont parcouru le globe en formation serrée et ont finalement trouvé leur voix intérieure. Pour l'entendre, ils ont quitté la ville bruyante et improductive, tout comme l'est l'industrie musicale d'ailleurs, pour préparer leur nouvel album dans un studio simple et peu équipé.

Les sons sont plus bruts, plus directs. Les compositions, toujours aussi séductrices, touchent plus vite, entêtent plus vite aussi, et font leur chemin dans vos têtes d'une manière différente. Autrefois contemplatif et lascif, le son de Zero 7 est devenu électro-organique et plus risqué. Beaucoup plus rares, les nappes vaporeuses soi-disant héritées du "Moon Safari" de Air n'apparaissent qu'en témoin et plusieurs chansons sont "cassées" en plein milieu de leur inéluctable ascension (les meilleurs titres d'ailleurs : "Pageant of The Bizarre", "Futures"...).

"The Garden" est tout sauf un refuge vers la complaisance. C'est un album fidèle au groupe, très riche en mélodies, plus épuré également, avec 3 vocalistes seulement, Sia étant la seule ancienne. José Gonzales est devenu une star mondiale juste après cet enregistrement (grâce à son album et à la pub, ndlr) et offre une revisite d'un de ses titres ("Crosses"). Le dernier n'est autre que Henry himself ! Tant d'assurance mérite une attention particulière : les Zero 7 savent ce qu'ils font. Après une 3ème écoute, vous découvrirez qui vous écoutez réellement depuis "Simple Things" ! Nous ferons donc partie de ceux qui approuvent et applaudissent.

Dude

Les derniers avis :

Un délice

A trop vouloir comprendre critiques et commentaires, on reste parfois sur de mauvaises idées. J'ai trop souvent voulu voir en Zero 7 un "autre" 'Air'.... Avec cet album et le précédent, on peut -enfin- dire qu'ils s'imposent, comme des grands. On sent à l'écoute de The Garden que le groupe évolue (je ne veux pas dire murir). Je partage vos avis : il s'éloigne un peu du down-tempo caractéristique (clean up the thing she left behind...), mais reste néanmoins fidèle à ce que j'en attends et entends. Il est vrai qu'il faut plusieurs écoutes pour l'apprécier dans son ensemble... et c'est pour moi souvent un bon signe !
The Garden ne ressemble pas à Simple Things, et pourtant...

14-01-2008 - Emmanuel75

Hum hum...

Je fais parti de ceux qui sont déçus, même après la lecture des critiques positives et plusieurs réécoute de l'album, j'ai du mal à accrocher avec The garden.
D'accord, ils sont confirmés et l'ensemble est bien arrangé. C'est même plutôt bon coté instru mais loin d'être à la hauteur de Simple Things ne serait ce que d'un point de vue émotionel.
Seuls quelques morceaux sont à ranger dans la catégorie trip-hop (pour "Left behind" j'ai l'impression d'écouter du Cat Stevens).
Les titres que je retiendrais sont "The pageant of the bizarre" et " Your place" qui, à mon sens, sortent du lot.

17-05-2007 - Sidaing

Pas si mal !

J'étais un peu déçu à la première écoute, loin des deux premiers albums effectivement. Mais en réécoutant je trouve cet album plutôt sympa en fait, ne soyons pas si sévères !

14-07-2006 - Dadardino

Trip Hop libre

Prendre le temps d'écouter cet album est primordial. Je comprends une pointe de déception chez ceux et celles qui s'attendaient à un album de trip hop pur et dur, mais l'instrumentalisation est splendide. Je veux pas sortir les violons et dire que la musique et libre et qu'il est triste de vouloir enfermer un groupe dans telle catégorie au point d'être déçu comme ça, mais bon ^^ Cet album contient de magnifiques morceaux, n'en déplaise à certain s'ils sont moins electro que ce que nous attendions. Zero 7 ont fait un travail remarquable une fois de plus, ils surprennent avec talent, et dans tous les cas ne laissent personne indifférent.

30-06-2006 - Tallulah

Que nenni

Contrairement à ce qui est écrit précédemment, je me retrouve complètement dans ce qu'a écrit Dude... Album très séducteur comme le sont les précédents mais à la fois différent du point de vue des arrangements (je n'ai pas dit moins bien). Cela n'enlève rien à la dimension trippante de leurs compos... Mention "très très bien" pour "Futures", "Throw It All Away", "Pageant Of The Bizarre", "This Fine Social Scene", "If I Can't Have You", "Crosses"... rien que ça...

Bref... à écouter plusieurs fois avant de donner son avis... mais svp écoutez-le !! ;-)

27-06-2006 - Fherbet

La suite

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (67 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.58' for table 'stats_donnees'