Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Dopebeats : Jusqu'ici tout va bien vol.1 - 25 Juil. 2005 - Supadope Records

Jusqu'ici tout va bien vol.1
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. YOKOHAMA ZEN ROCKS - Plongée

2. Dr Flake - La fille à moto (edit)

3. LE PEUPLE DE L'HERBE featuring Djazia - El F'lak

4. SPADE AND ARCHER - 6 Francs

5. SAD - Lowcut

6. TWELVE - More Trouble

7. DJ DUKE featuring BLU RUM 13 - Talking Green

8. UZUL - Saïgon

9. L.E.D. PIPERZ - Rust in time

10. GROOM featurinf N'ZENG - Chess

11. JC 001 - Original Sin

12. HORFIELD SC - Cherchez le garcon!

13. LES DROLES D'AMES featuring STANI - Un monde plus humain

14. CEDRIS BENOIT & DJ MATSA - Cedar Creek

15. FLORE vs PROSPER & BALDA - Filthy Criminal

16. DUAL ENGINE - Dog me Out

17. NATTY BASS LIVE - U14

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

"Lyonnaiseries à petits prix " pouvait on lire récemment dans un mensuel spécialisé. S'il s'agit bien d'une compilation lyonnaise à prix réduit, ces " lyonnaiseries " ne prévalent certainement pas sur la qualité du disque que vous avez entre les mains, loin de là. En effet les 17 morceaux compilés par l'écurie du Peuple de l'Herbe met en lumière la bouillonnante scène - de Lyon, vous l'aurez compris - dont on met peut-être (trop ?) souvent en relief les High Tone, Kaly et consorts sans prendre le temps de s'attarder sur les innombrables talents qui peuplent la cité des Gaules. C'est dorénavant chose faite avec ce Dope Beats Volume 1, véritable guide des meilleures adresses sonores locales. Visite Guidée.

La première partie de l'album introduit un trip-hop / abstract hip-hop de la meilleure des factures, Yokohama Zen Rocks et Dr Flake ouvrant le bal avec des atouts non négligeables (clin d'oeil à Janis Joplin sur le sample retravaillé de " la fille à moto " réalisé par Flake). Ce sont ensuite les maîtres de cérémonie qui nous offrent leur participation avec un morceau inédit...en tous ils sont 4 et jouent absolument tout en live...vous les aurez reconnu, il s'agit du Peuple de l'Herbe qui invite ici Djazia à venir poser son chant en langue arabe sur le riddim du PH. Comme si Portishead avait rencontré Dj Shadow au Moyen-Orient. Magistral. Spade and Archer et SAD emballent cette première partie d'un hip hop tout en rondeur, avec influences jazz blues à l'appui. Fin de l'apéro, on branle les chaises dans un coin et on commence à monter le son, Twelve lâche son " More Trouble " et déjà le dancefloor chauffe avant de subir le flow du très en vue Blu Rum 13 - que vous avez certainement entendu cet été sur le projet One Self de DJ Vadim et qui sera prochainement en featuring sur la nouvelle signature de Jarring, Reverse Engineering. La production est signée DJ Duke, platiniste de renom qui gravite autour de la sphère Assassin production et DJ du groupe lors du Tour de l'Espoir. Et oui rien que ça pour vous messieurs dames les auditeurs...enfin vous ne m'entendez déjà plus, le headbanger est en train de vous disloquer les cervicales, le stroboscope vous hallucine... on continue tout de même la visite pour les plus téméraires. Uzul est aussi de la partie, membre de Kaly Live Dub et Hybrid Sound System, il nous envoie sur ce track dans l'atmosphère brumeuse d'une promenade nocturne à Saïgon...votre corps s'inhibe et se laisse envahir de toutes ces couleurs sonores étranges...torpeur dont vous sortirez avec LED Piperz et N'Zeng, ici échappé du Peuple via une production ultra-groovy de Groom ; cette fois ça y est, le dancefloor transpire, les premières gouttes de sueur marquent le parquet, on va enfin pouvoir attaquer les choses sérieuses. Se succèdent donc pour conclure, un JC 001 époustouflant sur un break électro hip hop, Hartfield SC réveilleront quant à eux le béru qui est en vous ; mention spéciale au morceau suivant, Drôles d'âmes feat Stani, qui lâche une bombe au beat imparable " pour un monde plus humain ". Cedric Benoit & Dj Masta relèvent la sauce et se font emboîter le pas par Flore vs Prosper & Balda qui s'attaquent à une drum&bass ténue...on y est - point de non-retour - les corps ruissellent, ça sent sous les aisselles ! Dual Engine et Natty Bass Live enfoncent le clou et se chargent de mettre tout le monde d'accord en vous collant au dancefloor pour le reste de la nuit. C'est parfait, on adore ça !

Cette compilation, riche de découvertes, est le juste reflet d'un groupe qui s'ouvre à moultes influences, et pour qui la musique n'a pas de frontières ; ils nous le font habituellement sentir sur scène ou au sein de leurs propres albums, ils nous le proposent aujourd'hui sur compilation avec une tracklist soignée et excellente, alors vous pouvez vous jeter à bras (et coeurs) ouverts sur ces " lyonnaiseries à petit prix " dès le petit déj'... jusqu'ici tout va bien !

Keffren

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune étoile (3 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.31' for table 'stats_donnees'