Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Archive : Unplugged - 02 Nov. 2004 - East West

Unplugged
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoile (légende)

Tracklist :

1. Fuck u

2. Noise

3. Sleep

4. Game of pool

5. Girlfriend in a coma

6. Conscience

7. Absurd

8. Me and you

9. Goodbye

10. Run

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Quelle surprise ! 8 mois après la sortie de " Noise ", Archive nous propose son premier album live des plus surprenant puisqu'il s'agit d'un Unplugged. Archive... version " débranché "... ceci semble aller à l'encontre de la philosophie musicale de ce groupe qui puise aujourd'hui toute l'originalité de ses compositions dans la fusion d'un son rock et d'une grande richesse de sons électroniques.

La tournée " Noise " fut une belle démonstration du nouveau gros son made in Archive ; prenant et puissant, se démarquant ainsi très sensiblement des ambiances passées. Un enregistrement live était réclamé et très attendu par les fans mais Archive en a décidé autrement.

Quand on pense Unplugged, on pense inévitablement à des interprétations épurées et simplifiées comparées aux versions originales. L'aventure " Unplugged " d'Archive ne dérogera pas à la règle. Les claviers font place aux pianos, les guitares électriques aux guitares acoustiques... seul un instrument reste malheureusement inchangé... la voix de Craig Walter ! Dans un tel climat acoustique, une adaptation vocale mesurée semble plus que nécessaire mais Craig persiste et signe et décide de continuer de jouer la carte de la voix criarde et assommante, étouffant dans la lignée tous les arrangements. Craig sait se faire entendre, aime se faire entendre et c'est d'autant plus frappant dans ce genre d'exercice musical.

Tournons-nous maintenant vers le reste de l'orchestre. L'absence de la nappe électrique habituelle nous laisse espérer des arrangements acoustiques touchants et peut être surprenants. Eh bien que les dernières lueurs d'espoir s'éteignent à jamais. Cette retranscription acoustique ne tire même pas profit de l'originalité qu'occasionne généralement les interprétations Unplugged. Notre déception est néanmoins atténuée grâce à deux reprises : " Game of pool " de Santa Cruz et " Girlfriend in a coma " de The Smith.

Le rideau tombe. Quel drôle de résultat tout de même ! Certains aimeront, c'est sûr, mais les puristes rencontreront certainement de grosses difficultés pour apprécier cette oeuvre.

Xavier

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : aucune étoile (1 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0