Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Human? : Human? - 20 Mars 2005 - Naïve

Human?
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune demi-étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. Welcom to the real world

2. Silent Sea

3. Marlène

4. Tell me why

5. Sweet

6. Lolo's song

7. René's song

8. So cold

9. Mimi's mandala

10. Vitoria

11. Brother

12. Sing sing

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr PriceministerFnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Human ? est né du désir de Gérard Lesne (interprète reconnu et estimé dans le monde de la musique baroque et classique) de mettre sa voix au service de la musique électronique. L'écrin électro-pop que Shazz et Dominique Massa offre à cette voix hors du commun est de taille à la mettre en valeur : cet album transpire la douceur, la poésie et la légèreté.

Le premier morceau, "Welcome to the real world" reflète parfaitement l'ambiance électro-instrumentale de cet album où s'entremêlent constamment envolées de violons et guitares avec des effets électroniques subtiles.

Puis, "Marlène", "Tell me why", "Lolo's song", "René's song", "Vitoria" dégagent une atmosphère intimiste qui invite le public à découvrir à travers les tonalités d'une voix, les émotions et les sensations que traduisent les mots, comme le fait si bien Jay-Jay Johanson ou comme le faisait divinement bien Jeff Buckcley. Dans "Silent sea" ou "Brother", la voix de Gérard Lesne, suave et envoûtante atteint une rare élégance. Enfin, avec "Sing sing" qui clôture cet album, notre chanteur atypiquement baroque et poète, joue avec la texture de sa voix et la fait raisonner comme des échos aux multiples tons.

Certains n'apprécieront pas ce timbre particulier, mais cet album reste un exercice de style singulier à la sophistication léchée.

Charles

Les derniers avis :

Critiques à l'ouest ?

Je viens de lire la chronique de Charles concernant l'album Human? (que j'ai re-découvert recemment l'ayant quelque peu oublié...) et j'avoue avoir du mal à comprendre comment, après avoir écrit des louanges sur 3 ou 4 morceaux de l'album (ce qui n'est déjà pas si mal au vu du nombre d'albums où seul 1 titre mérite le détour et qui ont tout de même été portés aux nues sur trip-hop) il peut se contenter de mettre 2 étoiles (genre "correct" sans plus) ??? et concernant Guillaume, alors là je crois vraiment qu'il avait dû avoir des soucis personnels ou une rancune tenace contre Gerard Lesne le jour où il a mis sa note, car dire de cet album qu'il est "médiocre", c'est de la désinformation pure et simple. On peut ne pas aimer (et alors on argumente car derrière un produit culturel quel qu'il soit, ils y a des gens qui ont investi autre chose que du fric) mais on ne peut pas dire que cet album soit médiocre ne serait-ce qu'en raison de la qualité de la production rarement attente dans les oeuvres electro française !
C'est si facile de tirer sur une ambulance, car cet album, à ma connaissance, n'a pas fonctionné (car il n'a pas été entendu) et de louanger Bjork (qui attend les chroniques de Guillaume pour espérer vendre qq CD !). Allez, pour 2007, reveillez-vous et retirer les boules quies de vos oreilles !
Bonne année à tous et surtout aux auteurs compositeurs qui en ont bien besoin avec ce téléchargement gratos qui les met littéralement sur la paille !

02-01-2007 - Aurora

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoileune demi-étoile (3 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
Liens :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.162' for table 'stats_donnees'